mercredi 30 mai 2018

Fox Boy-Tome 1

Auteur: Laurent Lefeuvre
Edition: Delcourt
Genre: Bande Dessinée
Année de parution: 2015
Nombre de pages: 100
Prix : 15,50€
Pour le commander : Chez votre libraire

Synopsis: Alors qu'il fuit les représailles d'une bande de son lycée, Pol, adolescent bourgeois de seize ans, trouve refuge dans l'échoppe d'un mage. Devant le ton péremptoire du jeune homme, celui-ci lui inflige une antique malédiction : Pol devient un renard-garou. Ravi dans un premier temps, il se retrouve vite confronté à la réalité. Sa vie pourrait même basculer dans l'horreur...

Mon avis: Je ne suis pas une grande amatrice de bande dessinée, mais je trouve important de s'ouvrir à d'autres formes d'art qu'il soit littéraire ou imagée. A chacun de leur voyage, mes parents me ramènent un livre qui parle de la ville où ils ont été directement ou indirectement. L'été dernier, mes parents sont allés visiter la Normandie et en ont ramené cette Bande Dessinée pour voir. Ayant plus l'habitude d'avoir une fiction ou un roman historique de leur part cela m'a tout de même fait plaisir. Pour parler plus globalement de l'histoire, je l'ai trouvé sympa, utilisé un mythe pour le transformer en légende régional, un jeune adolescent qui devient Renard-garou, histoire bien propre des loups-garous à mon sens. Pour ce qui est des dessins je les ai trouvés excellent vraiment très beaux et qualitatifs malheureusement l'histoire ne m'a pas accroché et la suite ne me tente pas particulièrement. Je pense tout de même qu'il est important de promouvoir les auteurs régionaux et à tous les amateurs de bande-dessinée et de fantastique, n'hésitez pas et foncez !

En attendant la prochaine, je vous souhaite de merveilleuses découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...