mercredi 13 mai 2020

La Passe-Miroir, Tome 3 : La Mémoire de Babel

Auteur : Christelle Dabos
Edition : Gallimard Jeunesse
Genre : Fantaisie
Année de sortie : 2017
Nombre de pages : 485
Prix : 18€
Pour le commander : Chez votre libraire

Synopsis : Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.

Mon avis : Je me replonge avec enthousiasme dans la Passe-Miroir, avec ce troisième tome. Cette saga qui est en voie de devenir une de mes sagas coup de coeur. Encore une excellente lecture (écoute) avec ce tome-ci. Plus j'avance et plus je sais avec certitude que je les relirais sans aucun doute (peut-être si un jour ils sont adaptés au cinéma, ce qui serait vraiment incroyable). J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages dans ce tome-ci, leurs sentiments qui se développent et qui s'intensifient. J'ai vraiment hâte (et pas tant que ça en même temps) de finir cette saga pour savoir où va nous mener l'autrice. Je dois avouer que j'ai peur de me lancer, les avis sont tellement mitigés j'ai peur d'être déçue. En tout cas, pour l'instant c'est un sans faute dans mon côté. Si vous hésitez encore, vraiment n'hésitez plus et foncez ! J'ai hâte de vous donner mon avis sur le tome 4 qui clôturera cette saga.

En attendant, je vous souhaite de merveilleuses lectures et à vendredi !

2 commentaires:

  1. C'est vraiment une saga fantastique, et j'espère que le dernier tome te plaira !

    RépondreSupprimer

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...