dimanche 14 juin 2020

Harry Potter et la Coupe de feu

Auteur : J.K. Rowling
Edition : Gallimard Jeunesse
Genre : Fantaisie Jeunesse
Année de sortie : 2000
Nombre de pages : 775
Prix : 13,9€
Pour le commander : Chez votre libraire

Synopsis : Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter. Dans ce quatrième tome bouleversant, drôle, fascinant, qui révèle la richesse des enjeux en cours, Harry Potter doit faire face et relever d'immenses défis.


Mon avis : Quel plaisir de se replonger dans l'univers d'Harry Potter pour ce quatrième tome où tout bascule. Evidemment je connais déjà l'histoire, mon avis n'est donc pas impartial néanmoins c'était une excellente lecture. J'ai adoré suivre à nouveau les aventures d'Harry, Ron et Hermione. C'est le tome où j'ai découvert le plus de détails qui diffèrent par rapport au film. Beaucoup de mes questionnements ont pu être éclairé et cela m'a vraiment donné envie de finir les livres de la saga qu'il me manque. Dans ce tome-ci, le personnage d'Harry se complexifie et c'est ce qu'on aime, il grandit et on a envie de voir où il va nous mener. La plume de J.K Rowling est toujours aussi fluide et agréablement. Je n'ai vraiment rien à redire sur ce tome. J'ai hâte de me plonger dans le cinquième tome, qui sera probablement dans ma PAL de cet été haha.

D'ici là, prenez soin de vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...