vendredi 12 juin 2020

La Sélection, Tome 1

Auteur : Kiera Cass
Edition : PKJ
Genre : Dystopie Jeunesse
Année de sortie : 2012
Nombre de pages : 379
Prix : 7,50€
Pour le commander : Chez votre libraire

Synopsis : 35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. 
Quand la dystopie rencontre le conte de fées ! Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne... Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d'Illeá, la « Sélection » s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d'office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu'elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles...
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés : l'existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu'elle n'aurait jamais osé imaginer ?

Mon avis : On entend parler de cette saga de tous les côtés, j'étais donc à la fois intriguée et perplexe. Cela faisait vraiment très longtemps que je ne m'étais pas lancée dans la lecture d'une dystopie et j'avais peur de voir du vu et du revu. Finalement c'était un peu ça, à la fin du tome 1 je savais déjà comment allait se terminer la trilogie et j'ai hésité pour savoir si j'avais envie de continuer ou pas. Je pense pas me tromper même si j'avoue que le processus m'intrigue tout de même. Pour rester uniquement sur ce premier tome, c'était plutôt mignon, avec pas trop de clichés dérangeants pour ma part donc ça va. C'est une des choses qui me faisaient vraiment peur. Finalement c'est distrayant et c'est ce que j'attendais de ce roman, je ne suis donc pas déçue.
Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à me donner votre avis, je me demande si je n'ai pas passé l'âge pour que ce genre d'histoire soit un coup de coeur.

Je vous souhaite de merveilleuses lectures et à dimanche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...