dimanche 7 juin 2020

Le Quidditch à travers les âges

Auteur : J.K. Rowling
Edition : Gallimard Jeunesse
Genre : Fantaisie
Année de sortie : 2001
Nombre de pages : 160
Prix : 12,9€
Pour le commander : Chez votre libraire

Synopsis : S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leur robe, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges. Cette édition limitée est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch.


Mon avis : Encore une petite merveille de mon univers favori, que demander de plus ! Je continue ma collection de la Bibliothèque de Poudlard avec celui-ci. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur ce sport magique qui sort tout droit de l'imagination débordante de J.K Rowling. C'était vraiment une lecture fraîche que j'ai lu le soir où je me le suis procurée donc parfait ! Je vous recommande chaudement de découvrir les trois pépites de la Bibliothèque de Poudlard si vous aimez l'univers d'Harry Potter. Ici, on en apprend plus sur les origines, les différents pays qui le pratiquent, les coupes de monde (dont on a pu en apercevoir une ébauche dans le tome 4, la coupe de feu) mais aussi sur les plus grands joueurs et leurs destins. C'était vraiment très sympa et original, top! 

Avez-vous déjà lu ces petits livres et qu'en avez-vous pensé? Dites moi tout ça en commentaires !
Il me tarde de me procurer Les Animaux Fantastiques - Vies et Habitats, qui pour moi sera le dernier. 

D'ici là, prenez soin de vous et faites de merveilleuses lectures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...