vendredi 5 juin 2020

La Passe-Miroir, Tome 4 : La Tempête des Echos

Auteur : Christelle Dabos
Edition : Gallimard
Genre : Fantaisie
Année de sortie : 2019
Nombre de pages : 565
Prix : 19,90€
Pour le commander : Chez votre libraire

Synopsis : Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces étranges phénomènes qui semblent la clef de toutes les énigmes. Ils devront explorer plus en profondeur les coulisses de Babel ainsi que leur propre mémoire. Et pendant ce temps, sur Arc-en-Terre, Dieu pourrait bien obtenir le pouvoir qu’il convoite tant. De lui ou de l’Autre, qui représente la plus grande menace ?

Mon avis : Ce dernier tome me faisait peur, c'est un des problèmes de le lire plusieurs mois après la sortie d'un livre autant d'attendu. J'ai vu énormément d'avis passés, qui étaient souvent mitigés voire même déçus du coup j'avais peur de l'être à mon tour. Les trois premiers tomes ont été vraiment d'excellentes lectures et je ne voulais pas que ce dernier tome fasse totalement tomber la saga de son piédestal. Finalement, ce tome était vraiment très bon de mon point de vue, je suis globalement contente de la fin générale choisie par l'auteure mais je comprends ce qui a dérangé parce que j'avoue que cela m'a chiffonné un petit peu aussi. Pour autant quand je l'ai terminé, j'ai ressenti comme un vide, puisque je savais que je ne retrouverais pas les personnages de si tôt et ils vont me manquer. Je suis de la team j'ai attendu la sortie du dernier tome pour me lancer et cela fait donc six mois que je lis (j'écoute même) les aventures d'Ophélie et Thorn donc ça va créer un vide et je pense que je vais essayer de très vite me les procurer pour les relire avec grand plaisir. A part Harry Potter, c'est une des première fois qu'en finissant une saga je sais déjà que je m'y replongerais sans hésitation. Si vous n'avez pas encore tenté l'expérience, allez-y foncez, essayez ! Je pense que cette saga a chamboulé plus d'une âme et j'espère profondément qu'elle sera adaptée !

D'ici là, je vous souhaite de merveilleuses lectures et à dimanche !

1 commentaire:

  1. J'ai également adoré cette saga et je te rejoins sur le lien avec Harry Potter, je ne les mettrai pas au même niveau, mais cela reste des univers dans lesquels on a envie de se plonger longtemps, très longtemps (^-^)

    RépondreSupprimer

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...