samedi 26 novembre 2016

Running Man

Auteur: Stephen King
Edition: Le livre de poche
Genre: Dystopie/Science fiction
Année de sortie: 1982
Nombre de pages: 320
Prix : 7,70€
Pour le commander : Chez votre libraire

Synopsis: Premier quart du XXe siècle. La dictature s’est installée aux États-Unis. La télévision, arme suprême du nouveau pouvoir, règne sans partage sur le peuple. Une chaîne unique diffuse une émission de jeux suivie par des millions de fans : c’est « La Grande Traque ». Ben Richards, un homme qui n’a plus rien à perdre, décide de s’engager dans la compétition mortelle.
Pendant trente jours il devra fuir les redoutables « chasseurs » lancés sur sa piste et activement aidés par une population encouragée à la délation. Tous les moyens sont bons pour éliminer Ben Richards…

Mon ressenti: J'ai longtemps hésité avant de me plonger dans la lecture d'un roman de Stephen King, que je pensais trop dur, trop "gore" pour moi. Puis, on m'a conseillé de commencer par celui-ci qui n'a rien d'"horreur" en soi. Ce roman m'a beaucoup fait penser à 1984 de George Orwell (qui est encore dans ma PAL, mais qui ne devrait pas tarder d'en sortir ahah) dans son aspect futuriste ou encore Hunger Games de Suzanne Collins pour le côté "jeu" sur la vie des hommes organisé par l'Etat. On suit ici le combat d'un jeune père de famille pour survivre lors d'une "traque" pour pouvoir ramener suffisamment d'argents pour pouvoir soigner sa petite fille mourante. C'est une histoire très poignante, très touchante. L'action nous tient en haleine tout ce que l'on aime dans un tel roman! Hâte de lire un autre livre de cet auteur qui m'a complètement enchantée par ma lecture de Running Man.

Une excellente lecture !

4 commentaires:

  1. Hello, je viens juste de tomber sur ta chronique après avoir publié la mienne. Je suis tout à fait d'accord avec toi, on est tenu en haleine, c'est une histoire très humaine, qui n'est pas sans rappeler 1984...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller jeter un coup d'œil à la tienne alors ;)

      Supprimer
  2. Pas le plus gore ou flippant de l'auteur, c'est sur :)
    Un très bon roman d'anticipation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai mais pour commencer à découvrir la plume de l'auteur, je le trouve vraiment adapté et il m'a vraiment donné envie d'en lire d'autres :)

      Supprimer

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...