mercredi 29 avril 2020

La Passe-Miroir - Tome 2 : Les disparus du Clairdelune

Auteur : Christelle Dabos
Edition : Gallimard
Genre : Fantaisie
Année de sortie : 2015
Nombre de pages : 550
Prix : 19,9€
Pour le commander : Chez votre libraire

Synopsis : Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.


Mon avis : Après le coup de coeur qu'a été le tome 1, j'ai directement enchaîné avec ce deuxième qui est, je dois dire, encore plus qualitatif que le premier. Peut-être parce que le décor était déjà bien ancré, et que l'action continuait directement, je n'ai eu aucun mal à me plonger dedans. J'ai vraiment apprécié l'évolution des personnages, notamment celui d'Ophélie qui, comme je vous l'avais dit dans mon avis sur le tome 1, me sortait par les yeux à certains moments. Son personnage a une super évolution, elle devient plus badass et c'est tout ce qu'on veut après avoir vu la petite fille passive qu'elle était auparavant. Je me suis aussi beaucoup attaché au personnage de Thorn. Vraiment je n'ai rien à redire pour ce deuxième tome, il a totalement échappé à la malédiction des seconds tomes qui sont souvent malheureusement, sans intérêt. Ici, l'action avance, il a de nombreux rebondissements, certains prévisibles d'autres beaucoup moins et c'est un vrai plaisir. Je ne peux que vous conseillez de commencer cette saga qui vraiment vaut le détour.
J'ai tellement apprécié ce second tome qui était vraiment parfait selon moi que je me suis directement plongée dans le tome 3, dont je suis en cours de lecture actuellement et dont j'ai hâte de vous parler. 

Et vous qu'en avez-vous pensé si vous l'avez lu?
Est-ce que cette saga vous tente?

Je vous souhaite de merveilleuses lectures et prenez soin de vous !

2 commentaires:

  1. J'ai vraiment beaucoup aimé ce saga, même si, contrairement à toi, je n'aimais pas - encore - le personnage de Thorn dans le second tome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup aussi pour l'instant ! C'est vrai qu'il pouvait être aigri mais il essayait d'être gentil haha

      Supprimer

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...