Auteur : Nicolas FOUGEROUSSE
Edition : Jouvence
Genre : Développement personnel
Année de sortie : 2016
Synopsis: « ÉCOUTE TES ÉMOTIONS. »
C’est le message que découvre Marcus sur son pare-brise en partant au travail, désabusé, avant une journée comme les autres. Qui a bien pu lui écrire et lui déposer un tel billet ? Forcément une personne qui connaît ou a étudié ses habitudes. Sa femme, Isabelle ? Son chef ? Un inconnu ? Cet homme mystérieux croisé a priori au hasard ? Une chose est sûre, à partir de cet instant, la vie de Marcus va basculer. Au-delà de l’imaginable…
Entre quête de sens, révélations et profond humanisme, cette odyssée de l’amour inconditionnel porte en elle toute la complexité de la nature humaine.
Un roman de développement personnel qui a le goût du pardon, un poème qui a l’odeur de l’altitude.
Mon ressenti : Ce roman m'a longtemps été conseillé par ma mère qui elle-même l'a lu et adoré, je dois avouer que la couverture m'avait d'abord aussi beaucoup intrigué sans oublier le titre qui m'a fait languir d'amour et de poésie. Nous suivons alors l'histoire de Marcus qui s'ennuie dans son travail et dans sa simple vie parisienne. Mais le jour où il reçoit un morceau de papier avec comme simple mot "Ecoute tes émotions", toute sa vie en est bouleversée.. en mieux!
Pour tout vous dire, je ne me suis pas vraiment attaché aux personnes ni à leur histoire personnelle dans un premier temps, j'ai dû mettre ce livre en pause pendant quelques jours parce qu'après une centaine de pages il ne me plaisait toujours pas. Mais en me replongeant dans l'histoire, j'ai tout de suite accrochée et je l'ai fini d'une traite. Au final c'est un roman très enrichissant pour l'aide à la compréhension de son corps et de ses émotions. La remise en question de soi par Marcus nous permet à notre tour de nous remettre en question. Est ce que nous sommes heureux dans nos vies? Que devons nous faire pour y remédier? Faire du yoga? Programmer des rendez-vous amoureux avec sa femme?
Un roman très enrichissant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire