dimanche 6 novembre 2016

Cinder Les Chroniques Lunaires Tome 1

Auteur: Marissa Meyer
Edition: PKJ
Genre: Fantastique/Young Adult
Année de sortie: 2013
Nombre de pages: 416
Prix : 17,90€
Pour le commander : Chez votre libraire

Synopsis: Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure…
Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle- mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…

Mon ressenti: J'ai longtemps entendu parler de cette saga et elle me tentait beaucoup mais j'ai aussi mis longtemps avant de sauter le pas pour de nombreuses raison: tout d'abord, le prix (je n'ai qu'un petit budget) et j'avais peur d'être déçue aussi comme souvent quand on entend longuement parler d'un roman. Mais la réécriture de contes me tentait énormément et finalement je n'ai pas du tout été déçue. Ce premier tome est une incroyable découverte. Les personnages sont plus attachants les uns que les autres. L'univers mi-Star Wars mi-Conte est très bien installé. J'adore ce mélange inattendue et surprenant.
Ce livre se dévore littéralement, j'ai hâte de me procurer la suite qui m'a l'air au moins autant prometteuse !

Un incroyable coup de cœur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...