mercredi 22 novembre 2017

Miss Peregrine et les enfants Particuliers

Auteur: Ransom Riggs 
Edition: Le livre de poche Jeunesse
Genre: Fantastique
Année de parution: 2012
Nombre de pages: 436
Prix : 7,90€
Pour le commander : Chez votre libraire

Synopsis: Miss Peregrine et les enfants particuliers, roman initiatique par excellence, se présente comme l'une des plus belles et des plus sombres allégories sur la différence et l'enfermement. Ransom Riggs, qui pose les fondations d'une saga où les enfants sont malgré eux les héros d'un monde en proie à la folie des adultes, ne ferme jamais la porte à ces jeunes lecteurs. Au contraire, il les invite dans un univers singulier où transpirent l'amour et la tolérance. Devant les ténèbres, Miss Peregrine et les enfants particuliers nous comblent de bonheur.

Mon avis: J'ai longtemps entendu parler de ce livre sur la blogosphère et sur Booktubes. Enormément de personnes ont adoré et le recommandait mais je suis restée longtemps septique jusqu'à ce que l'annonce de l'adaptation du livre par Tim Burton m'intrigue. J'ai adoré un grand nombre de ses films (si ce n'est tous). Puis, après la sortie du livre en poche, je n'avais plus d'excuses ; je me suis donc jetée à l'eau et je l'ai dévoré. J'ai adoré ce roman plein de mystères, de secrets et d'aventures. La voix de Jacob nous permet d'être réellement au cœur de l'affaire. Je comprends l'engouement qu'il y a eu autour de ce livre, il est réellement génial. Même si j'ai été énormément déçue par l'adaptation cinématographique, je n'ai pas compris les choix du réalisateur : pourquoi changer autant d'éléments? Les personnages, un grand nombre d'actions centrales qui font avancer le livre, et surtout la fin. Je garde cependant en mémoire l'histoire de départ et j'ai hâte de connaître la suite de cette trilogie.

Coup de cœur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...