vendredi 5 janvier 2018

Bilan 2017 et Résolutions 2018

Nouvelle année, année du changement...

Tout d'abord je tenais à tous vous souhaiter une merveilleuse année 2018 pleines d'amour et de merveilleuses lectures ❤

2017, année plus dure prévu..


2017 l'année de ma majorité, j'ai commencé à travailler lors des vacances quand j'étais pas à la fac. Malheureusement mes trois mois de "vacances scolaires" n'ont pas été aussi prolifique que les années précédentes. Habituellement mes vacances d'été riment avec lecture, je lisais jusqu'à trois livres par semaine. J'étais super contente et cet été dès que j'étais pas crevée je sortais pour malgré tout profiter de l'été. Cette année ne fut pas aussi efficace littérairement que je l'aurais souhaité avec seulement 21 livres lus.

Mes objectifs pour 2018

A présent j'ai réussi à prendre un rythme d'étude et de job qui me convient, j'ai très hâte de me lancer tête baissée dans ma PAL.
Car oui, un de mes premiers est de réduire considérablement mes achats livresques (sans compter les livres obligatoires pour les cours évidemment). Je pense me faire une Wishlist de livres au fur et à mesure de l'année que je partagerais probablement à mes proches pour Noël. Ma PAL a terriblement besoin de baisser et mon porte feuille étudiant me le rendra bien.
Justement en parlant de PAL, si je n'achète pas de livres c'est bien pour lire mes reliques. Et pour cela je vais suivre le New Year Books Challenge créé par Opalyne de la chaine et du blog Les Carnets d'Opalyne. Je vais vous expliquer le principe tout simple: à chaque mois de l'année est associé "une résolution" livresque et pour chaque énoncé il vous suffit de choisir un livre dans votre PAL et de le lire pendant le mois associé! C'est tout simple et j'ai adoré le principe 😀

Mon New Year Books Challenge :

Janvier : Découvre ou redécouvre un genre littéraire que tu n'as pas l'habitude de lire
↪1984, Georges Orwell
↪Deux petites filles en bleu, Mary Higgins Clark

Février: Fais toi plaisir et dévore un livre de ton genre littéraire favori
↪Un avion sans elle, Michel Bussi
↪La fille de Brooklyn, Guillaume Musso

Mars: Lis un livre engagé sur une cause/ un mouvement qui te tient à cœur
↪Mes chères études, Laura D
↪Dévoilée, Norah Shariff

Avril: Sors le plus vieux livre de ta PAL
↪La Femme au Miroir, Eric-Emmanuel Schmitt
↪Le Blé en Herbe, Colette

Mai: Termine une duologie/ trilogie/ saga qui dort dans ta PAL
↪La Bibliothèque âme (Tome 3 de Miss Peregrine et les enfants particuliers), Ransom Riggs
↪Grey, E.L James

Juin: Essayer de marathoner une saga complète!
↪HARRY POTTER

Juillet: Plonge-toi dans les pages d'un bon gros pavé qui roupille dans ta PAL
↪Mariés dans l'année, Melissa Hill

Août: Lis un livre de ta PAL qui t'a été recommandé par quelqu'un
↪Petits secrets, grands mensonges, Liane Moriarty
↪Le Livre de Perle, Timothée de Fombelle

Septembre: Il est temps de lire ce livre que tu as acheté à sa sortie mais que tu n'as pas encore lu (pour celui-ci c'est un peu de la triche, on me l'a offert à sa sortie ahah)
↪L'enfant Maudit, J.K Rowling

Octobre: Affronte le livre qui te fait le plus peur dans ta PAL
↪La Résilience d'un ange, Ombeline Fiorami-Prudhon

Novembre: Entame cette lecture que tu n'as pas faite à cause de sa couverture
↪L'exposition Coloniale, Erik Orsenna

Décembre: C'est le moment, sors de ta PAL ce bon vieux livre feel-good
↪Une Saison de Passion, Danielle Stelle

Dites-moi si ce Challenge vous tente et si oui, partagez moi vos lectures pour 2018 en commentaires 😇

On se retrouve en décembre pour le bilan de ce Challenge !

Je vous souhaite une nouvelle fois une bonne année et une bonne santé surtout !❤

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...