jeudi 22 février 2018

Book Haul Spécial Cours

Bonjour à tous, vous l'avez sûrement vu dans mon article sur mes résolutions de l'année 2018 mais je me suis fixée comme objectif de l'année de réduire ma PAL en n'achetant aucun livre.
C'est sans compter sur la magie de la fac qui m'impose en ce début de 4ème semestre de licence, une liste de plus d'une dizaine de livres.

Etant donné que je devais en lire presque la moitié durant la première semaine de cours, je me suis retrouvée à devoir tous les acheter en même temps.
Comme à mon habitude, j'ai privilégié les livres de seconde main que ce soit pour mon budget que pour l'âme du livre. Et puis depuis que je vis à Lyon j'ai découvert de nombreuses petites boutiques de livres d'occasions où j'aime aller flâner. Je reste cependant fidèle à mon cher et tendre Gibert Joseph, étant une grande enseigne de livres d'occasions c'est là-bas que je trouve le plus souvent mon bonheur et c'est pas pour me déplaire.

Ma liste de livres s'étalait sur trois matières distinctes:
  • Littérature Mondiale (6 livres)
  • Littérature comparée (3 livres)
  • Histoire Littéraire du 19ème au 21ème siècle (2 livres)
En Littérature Mondiale, je devais me procurer :

Trouvé chez Gibert Joseph à Lyon au prix de 2,50€ au lieu de

Acheté sur le site d'Amazon mais je suis très déçue de l'état

Trouvé dans la librairie La Bourse à Lyon au prix de 7€ au lieu de 9,40€

Je l'avais déjà dans ma bibliothèque ahah
Trouvé sur le site d'Amazon

Trouvé sur le site de Gibert Joseph au prix de 4,50€ au lieu de 6€

En Littérature Comparée, nous étudions:

Acheté neuf chez Decitre care je ne l'ai pas trouvé d'occasion

Trouvé chez Gibert Joseph à Lyon au prix de 4,45€ au lieu de 6,60€

Acheté sur le site de Gibert Joseph au prix de 3,80€ au lieu de 5,10€
Enfin en Histoire Littéraire :

Acheté neuf à la Fnac car je ne l'ai pas trouvé d'occasion

Trouvé chez Gibert Joseph à Lyon au prix de 6,40€ au lieu de 8,50€

Je vais faire probablement prochainement un article sur mes boutiques d'occasions préférées et comment je fais pour réussir à presque tout dénicher d'occasions dans un parfait état !

D'ici là je me lance dans mes nombreuses lectures qui me promettent de bonnes découvertes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...