vendredi 9 novembre 2018

Dracula

Auteur : Bram Stocker
Edition : Ecole des Loisirs
Genre : Fantaisie Classique
Année de Parution : 1897
Nombre de pages : 216
Prix : 4,70€ (version complète)
Pour le commander : Chez votre libraire

Synopsis : Répondant à l'invitation du conte Dracula qui prépare son prochain voyage en Angleterre, Jonathan Harker découvre à son arrivée dans les Carpates un pays mystérieux. Un pays aux forêts ténébreuses et aux montagnes menaçantes. Un pays peuplé de loups dont les habitants se signent au nom de Dracula. Malgré la bienveillance de son hôte, le jeune clerc ne peut qu'éprouver une angoisse grandissante. Ce comte, qui contrôle son courrier et verrouille les portes de son château, ne se reflète pas dans les miroirs et se déplace sur les murs en défiant les lois de l'apesanteur...
Jonathan Harker doit se rendre à la terrifiante évidence : il est prisonnier d'un homme qui n'est pas un homme. Et qui partira bientôt hanter les nuits de Londres...

Mon avis : Cela fait quelques temps que ce livre traîne dans ma bibliothèque et chaque année à l'occasion d'Halloween je me dis que c'est l'occasion et c'est la première fois que je le fais vraiment. Malheureusement je n'ai qu'une version abrégée mais cela m'a tout de même permis de découvrir le mythe de Dracula et de l'apprécier car ce n'était absolument pas ce à quoi je m'attendais pour mon plus grand bonheur. En effet, je m'attendais à un roman tout ce qu'il y a de plus simple mais les extraits des divers journaux intimes permettent le point de vue de quasiment tous les personnages sans oublier les lettres qu'ils s'échangent qui nous donnent l'impression d'être réellement ancré dans le récit. Je suis très contente de cette lecture et je ne regrette absolument pas. Peut-être qu'à l'avenir si l'occasion se présente je me lancerais dans la version complète de cette oeuvre et si c'est le cas je vous ferais part à nouveau de mon avis avec les points communs et laquelle des deux lectures j'ai préféré, je vais réfléchir à la question, ça m'a l'air d'être une excellente idée ! 
En attendant je vous souhaite de merveilleuses lectures et à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...