mardi 20 novembre 2018

La Femme au miroir

Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt
Edition : Le Livre de Poche
Genre : Contemporain/ Historique
Année de parution : 2011
Nombre de pages : 476
Prix :  8,20€
Pour le commander : Chez votre libraire

Synopsis : Anne vit à Bruges au temps de la Renaissance, Hanna dans la Vienne impériale de Sigmund Freud, Anny à Hollyood de nos jours. Toutes les trois se sentent différentes de leurs contemporaines; refusant le rôle que leur imposent les hommes, elles cherchent à se rendre maîtresses de leur destins. Trois époques. Trois femmes: et si c'était la même ?

Mon avis :  Je suis une grande amatrice des livres d'Eric-Emmanuel Schmitt comme je vous l'ai dit dans l'un de mes derniers articles. J'étais très impatiente de lire celui-ci car il traînait depuis vraiment longtemps dans ma PAL et l'histoire m'intriguait beaucoup. Je l'ai lu en deux temps, j'ai fait une pause de quelques semaines à peu près à la moitié du livre, j'étais un peu essoufflée et je me demandais où voulait en venir l'auteur, quel était finalement le lien entre ces trois femmes et je trouvais que certaines choses qui leur arrivaient étaient un peu tiré par les cheveux. J'ai tout de même repris ma lecture et j'ai englouti la fin du roman assez rapidement. Je n'ai pas été au bout de mes peines car on apprend finalement le lien entre ces femmes après 400 pages, je commençais vraiment à désespérer donc je trouve qu'en comparaison avec le reste du texte, ce côté-là était vraiment trop peu développé. Mais cette histoire m'a tout de même beaucoup touché et j'ai adoré, j'ai très hâte de lire à nouveau, un livre d'Eric-Emmanuel Schmitt.

En attendant je vous souhaite de merveilleuses découvertes livresques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...