samedi 19 janvier 2019

Bookshelf Tour 2019

 Après quelques semaines de réflexion, j'ai enfin réussi à trouver une organisation dans ma bibliothèque qui me plait et qui me convient. 
Malheureusement la bibliothèque en physique ne me plait plus, cela fait plus de 10 ans que je l'ai et je n'aime pas sa taille ni la taille des étagères. 
Alors en attendant mon déménagement d'ici les prochains mois où je compte changer de bibliothèque et faire dons de celle-ci. 
Je vous ai fait des zooms de chaque étagère pour vous montrer ce que j'ai et comment j'ai organisé. Pour savoir ce que j'ai lu ou non je vous renvoie à ma PAL et à ma catégorie Mes Lectures
Avant j'avais organisé par taille et par maisons d'édition mais ça ne me plaisait et ne me correspondait vraiment plus. 
Je vous laisse donc avec mes étagères. Bonne découverte !


 Tout en haut à gauche, j'ai mis mes livres en hardback, les quatre premiers tomes de La Petite Maison dans la Prairie que j'ai très envie de découvrir. Ainsi qu'un recueil de nouvelles de Gérard de Nerval.
 Juste en dessous j'ai mis mes livres anglais plutôt jeunesse, avec tous mes Harry Potter, The Book of Ivy, les Miss Peregrine ainsi que les Traqués avec des one-shots et une BD française que je ne savais pas où mettre donc peut être qu'elle va bouger prochainement. 
 Sur l'étagère du milieu à gauche, j'ai mis les auteurs français dont j'ai le plus de roman c'est-à-dire Marc Levy, Michel Bussi, Guillaume Musso, Eric-Emmanuel Schmitt et Erik Orsenna où je vais ajouter prochainement les romans de Virginie Despentes qui sont actuellement dans ma PAL de février que je vous laisserais découvrir juste en dessous. 
 Cette étagère est un peu fourre-tout, j'ai des manuels qui m'aident pour les cours ainsi que mes carnets, post-its et trousse qui m'aident au quotidien pour les cours.
Sur l'étagère du côté gauche, il y a la valise de ma machine à écrire où j'ai mes PAL juste au dessus, sur la droite les livres qu'il me reste reste pour Janvier (j'en ai déjà lu 5) . Et sur la gauche, le début de ma PAL de février sur laquelle je vais ajouter 2 autres romans d'ici début Février j'attends de voir si je pioche dans ma Jar ou s'il y en a un qui me tente suffisamment pour le lire en Février. 
Ici vous avez l'étagère du haut côté droit, où vous avez mes classiques anglais, j'en ai peu mais je compte bien augmenter ma collection d'ici peu. 
 Sur l'étagère d'en dessous, vous avez mes classiques français. Comme vous le voyez, elle est vraiment, vraiment pleine. Il va falloir que je trouve une solution car j'en ai dans ma PAL que je devrais ajouter quand je les aurais lu. 
 Juste en dessous, vous avez mes autres romans français (oui j'en ai vraiment pas mal entre les trois étagères ahah). 
 Sur l'étagère suivante, il y a mes autres romans anglais qui ne sont pas sur les deux autres étagères. 
 Enfin, l'avant-dernière étagère vous avez mes livres étrangers qui ne sont pas anglais avec beaucoup de Paulo Coelho et un VO!
La dernière étagère, vous avez une boîte où je mets mon courrier que je dois trier avec mes magazines et mes livres "pratiques" que j'aime beaucoup avec énormément de conseils que je suis très contente d'avoir !






Et voilà, c'était long mais j'ai essayé de faire au plus vite ahah. J'espère que cela vous a plu et intrigué. En attendant un prochain article, je vous souhaite de merveilleuses lectures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...