mercredi 15 avril 2020

Everything, Everyhting

Auteur : Nicola Yoon
Edition : Le Livre de Poche
Genre : Romance contemporaine Jeunesse
Année de sortie : 2017
Nombre de pages : 384
Prix : 6,9€
Pour le commander : Chez votre libraire

Synopsis: Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Mon avis : J'ai longtemps entendu parler de ce livre sur la blogosphère, il m'intriguait mais sans plus. Quand j'ai vu qu'il allait y avoir une adaptation cinématographique je me suis dit que c'était le moment. Je l'ai acheté mais je l'ai laissé traîner quand même quelques mois dans ma PAL. Ma petite sœur l'a lu avant moi et il lui a beaucoup plu et ça m'a convaincu. Je l'ai dévoré, je l'ai fini vraiment très rapidement c'était une lecture vraiment pas prise de tête, l'histoire d'amour est mignonne, le fond de l'histoire m'a vraiment plu ça partait d'une bonne idée je me suis souviens avoir vraiment eu un bon sentiment en sortant de cette lecture. Mais au moment où je vous écris je suis mitigée, c'était mignon évidemment mais je n'en reste pas marqué. J'ai vu le film peu de temps après et c'est pareil, c'était à voir une fois je pense mais je ne pense pas le revoir ni le relire, il ne m'a pas transcendé. J'ai tout de même passer un bon moment de lecture et rien que pour ça je vous le conseille. 
N'hésitez pas à me donner votre avis si vous l'avez vu !

En attendant, je vous souhaite de merveilleuses lectures et à vendredi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...