vendredi 17 avril 2020

L'évangile selon Judas

Auteur : Alberto Vasquez
Edition : Rackham
Genre : Album
Année de sortie : 2009
Nombre de pages : 144
Prix : 20,3€
Pour le commander : Chez votre libraire

Synopsis : Judas est un personnage muet, inexpressif et mystérieux qui ressemble en tout et pour tout à un écureuil : de lui on sait seulement qu’il aime beaucoup dessiner. Au fil des ses péripéties, on découvre les multiples facettes de sa personnalité, ses dépendances (aux psychotropes et au travail), ses chutes et ses renaissances. Dans son parcours existentiel en zigzag, il rencontre l’ami Vernel, le Grand Maître qui tout connaît, Micael le moineau fantôme, Christian le crapaud, Jésus-Christ l’éditeur, le louveteau…

Mon avis : J'ai décidé depuis peu de changer ma vision de la lecture et de commencer à lire des livres vers lesquels je ne me serais pas tournée auparavant. J'ai donc décidé de commencer par les romans graphiques et les bandes-dessinées. J'ai donc fait une première sélection à la bibliothèque et j'ai commencé par lire celui-ci et comment vous dire. J'ai détesté, j'ai rarement aussi peu aimé un livre que j'ai lu et que j'ai choisi finalement. Les dessins sont sympas mais sans plus l'histoire promettait d'être drôle et décalé et c'est ce qui fait que je me suis tournée vers ce roman graphique au premier abord malheureusement ce n'a pas du tout été le cas. Je n'ai pas abandonné ma lecture car je voulais lui laisser une chance jusqu'au bout mais sincèrement si cela avait été un roman je l'aurais abandonné dès les premières pages ce que je ne fais jamais. J'ai hésité longtemps avant de vous en parler, je ne voyais pas l'intérêt de parler d'un livre que j'ai si peu aimé mais finalement je me suis dit qu'il fallait tout de même que je partage mon avis. Après ma lecture, j'ai regardé l'avis d'autres lecteurs pour savoir si ça vient de moi et j'avoue avoir été soulagé de voir que je n'étais pas la seule à ne pas avoir accroché du tout. C'est dommage. Je ne vous le conseille pas spécialement, vous vous en doutez mais si vous l'avez lu, j'aimerais avoir votre avis je suis curieuse !

En attendant, je vous souhaite de merveilleuses lectures et à dimanche ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...