dimanche 26 avril 2020

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les Fiancés de l'hiver

Auteur : Christelle Dabos
Edition : Gallimard
Genre : Fantaisie
Année de sortie : 2013
Nombre de pages : 519
Prix : 19,9€
Pour le commander : Chez votre libraire

Synopsis : Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.


Mon avis : Après de nombreux mois à voir cette série de partout, j'ai décidé de me lancer dans cette lecture, ou plutôt écoute puisque je l'ai lu en livre audio mais je vous parlerais plus précisément de mon expérience sur les livres audio dans un prochain article. Même si je pense que l'écoute est en grande partie responsable de mon avis.
 J'avoue que je partais avec une appréhension certaine puisque la fantaisie n'est pas du tout mon genre de prédilection, j'avais peur de ne pas réussir à rentrer dans l'univers et d'en comprendre toutes les nuances. Et ce ne fut pas le cas, j'étais vraiment plongée dedans et j'avais envie de savoir ce qu'il allait se passer. J'ai mis quelques semaines pour le début mais la fin je l'ai dévoré en quelques jours à peine. 
J'ai vraiment beaucoup aimé, les personnages le décor et l'intrigue, vraiment une bonne surprise. Même si le personne d'Ophélie me sortait quelques fois par les yeux j'avais envie de faire les actions à sa place mais je pense que c'est ce qui fait son charme. Christelle Dabos a une très belle plume, très agréable. 
Cette lecture m'a vraiment redonné goût à la fantaisie et j'espère découvrir à nouveau ce jour d'univers qui m'a captivé. J'ai tellement été plongé dans l'histoire qu'à peine quelques heures après la fin du tome 1, je me suis plongée dans le tome 2, mais ça je vous en parlerais plus tard. 

Si vous n'avez pas encore eu la chance de vous pencher sur cette saga, je vous conseille vraiment, elle a vraiment un très fort potentiel et je comprends pourquoi elle plait au plus grand nombre. Qui plus est, cela a beau être une série pour la jeunesse, elle est vraiment accessible pour tous les âges et ça
c'est vraiment un plus.

Et vous l'avez-vous lu? et si non, est-ce qu'elle vous tente?

Je vous souhaite de merveilleuses lectures et à bientôt ! 

2 commentaires:

  1. C'est génial que tu aies aimé ce premier tome ! C'est vraiment une série que j'ai adorée, que je relirais avec plaisir !

    D'ailleurs, il doit être intéressant de la découvrir en version audio, c'est une bonne idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord ! J'ai très envie de la relire plus tard en papier cette fois ! Les voix sont vraiment intéressantes avec les accents, c'est une bonne expérience !

      Supprimer

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...