mercredi 22 avril 2020

Le livre de Perle

Auteur : Timothée de Fombelle
Edition : Gallimard Jeunesse
Genre : Fantastique Jeunesse
Année de sortie : 2014
Nombre de pages : 325
Prix : 6,7€
Pour le commander : Chez votre libraire

Synopsis : Tombé dans notre monde une nuit d’orage, un homme emprunte le nom de Joshua Perle et commence une vie d’exilé. Cette nouvelle vie fugitive, déchirée par un chagrin d’amour, est aussi une quête mystérieuse. Au fil du siècle, Perle rassemble un trésor pour défaire le sort qui l’a conduit loin de chez lui. Mais ceux qui l’ont banni et le traquent le laisseront-ils trouver le chemin du retour? Perle a-t-il raison de penser que la fille qu’il aime l’attend toujours là-bas?

Mon avis : J'ai longtemps entendu parler de ce roman sur la blogosphère et il m'intriguait vraiment beaucoup. J'ai donc décidé de me lancer quelques mois après l'avoir acheté tout de même. Malheureusement j'ai laissé traîner cette lecture, peut-être trop, car j'ai l'impression d'être passé à côté. C'était une jolie histoire je suis totalement d'accord, je suis contente de l'avoir lu mais pas de coup de coeur pour moi. J'ai mis longtemps à me mettre dedans car je ne comprenais pas tout j'avais vraiment du mal. Mais je persistais car il est censé pouvoir être lu par des enfants alors pourquoi je ne comprenais pas à 20 ans? J'ai donc mis plusieurs semaines à lire les 100 premières pages mais finalement je l'ai terminé d'une traite et c'est là où j'ai vraiment apprécié ma lecture. Je vous le conseille tout de même car l'histoire est vraiment belle et les personnages sont attachants.

En attendant mon prochain avis, je vous souhaite de merveilleuses lectures et à vendredi ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...