dimanche 19 avril 2020

Un appartement à Paris

Auteur : Guillaume Musso
Edition : Pocket
Genre : Thriller
Année de sortie : 2017
Nombre de pages : 544
Prix : 8,2€
Pour le commander : Chez votre libraire

Synopsis : Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante. Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler. À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours. L'atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l'assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd'hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d'unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires. Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

Mon avis : J'ai longtemps été une grande fan de Guillaume Musso, pendant de nombreuses années j'ai lu tous ses romans et puis en commençant mes études supérieures j'ai arrêté de lire chacune de ses sorties mais je continuais de les offrir à ma mère qui m'a donné le goût de cet auteur. Je savais donc que si j'en ressentais le besoin je pouvais piocher dans sa bibliothèque et replonger dans ses univers que j'aimais tant. C'est ce qu'il s'est passé pour celui-ci. J'ai été vraiment contente de retrouver les citations en début de chapitre ça a toujours été quelque chose que j'ai fortement apprécié. Les personnages étaient sympas pas spécialement attachants à mon goût mais bon, pas de soucis. Le roman nous promet du suspens et des révélations surprenantes. Super, c'est tout ce que je voulais ! Malheureusement j'ai vraiment trouvé qu'il manquait de réalisme, je sais que les romans de Guillaume Musso sont souvent un peu tiré par les cheveux mais avec un peu de logique et de pertinence cela reste réaliste. Pas ici et cela m'a posé problème quand même. Je suis tout de même contente de mettre replonger dans l'univers de cet auteur et je sais avec certitude que ce n'est pas le dernier roman que je lirais de lui. 

En attendant je vous souhaite de merveilleuses lectures et à demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...