vendredi 15 mai 2020

Amours Solitaires

Auteur : Morgane Ortin
Edition : Albin Michel
Genre : Romance Contemporaine
Année de sortie : 2018
Nombre de pages : 290
Prix : 14€
Pour le commander : Chez votre libraire

Synopsis : Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres. Aujourd’hui, ils s’envoient des textos. La poésie n’a pas disparue entre temps. Depuis qu’elle a créé le compte Instagram Amours Solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d’amoureux anonymes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, sensuels, habiles, piquants. Elle en a sélectionné 278 pour composer l’histoire d’amour que vous vous apprêtez à lire. Une histoire que l’on pourrait introduire comme suit : des amours, il en a connu avant. Elle en a vu passer aussi. Ce livre raconte le leur. Celui qui tombe comme un couperet, ici et maintenant.


Mon avis : Comme beaucoup je pense, je suis assidûment Morgane Ortin sur Instagram, et les messages qui sont publiés sur son compte me touchent toujours beaucoup alors ce recueil où sont regroupés les meilleurs me tentaient vraiment énormément et depuis très longtemps. Mais je ne l'avais pas acheté car déjà trop de livres dans ma PAL,  et un jour en sortant de la médiathèque je le vois sur l'étagère des nouveautés à côté de l'entrée alors j'ai pas hésité, plus d'excuses ! Et quelle merveilleuse lecture, c'était tellement beau j'avais même les larmes aux yeux parfois, j'ai tellement aimé, je lirais sans hésitation le deuxième tome et je les achèterais puisque je sais que c'est une lecture que je peux refaire ponctuellement, lire un message de temps à autre. Et ça c'est beau ! Si vous ne connaissez pas je vous conseille d'aller découvrir le compte Instagram de Morgane Ortin, Amours Solitaires et peut-être cela vous donnera envie de découvrir ce recueil incroyable. 

Je vous souhaite de merveilleuses lectures en attendant d'autres avis !

2 commentaires:

  1. C'est un très beau livre, je l'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire le second tome !

    RépondreSupprimer

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...