dimanche 17 mai 2020

Les Contes de Beedle le barde

Auteur : J.K Rowling
Edition : Gallimard
Genre : Fantaisie
Année de sortie : 2008
Nombre de pages : 144
Prix : 12,9€
Pour le commander : Chez votre libraire

Synopsis : Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard. Cet ouvrage comporte cinq contes, dont un figure dans Harry Potter et les Reliques de la Mort : Le Conte des Trois Frères.

Les cinq contes de Beedle le Barde sont :
•Le Sorcier et la Marmite sauteuse
•La Fontaine de la Bonne Fortune
•Le Sorcier au coeur velu
•Babbitty Lapina et la souche qui gloussait
•Le conte des Trois Frères

Mon avis : Depuis que j'ai 18 ans, chaque année je m'offre un cadeau de moi à moi pour mon anniversaire, je trouve ça important de se faire plaisir aussi, au début c'était juste pour marquer ma majorité et c'est devenu une petite tradition. Et pour mes 21 ans je me suis laissée tenter par Les Contes de Beedle le Barde, qu'évidemment je connaissais déjà mais que je n'avais jamais lu attentivement finalement et quelle petite merveille. Pendant une centaine de pages, on se retrouve plongé dans l'univers magique créé par J.K Rowling que l'on aime tant. Que dire de plus à part que je relirais ses contes avec grand plaisir et pourquoi pas en VO même. Je pense qu'il n'y a pas grand chose à ajouter à part que ce fût une excellente lecture que je vous conseille grandement en particulier si vous aimez l'univers d'Harry Potter !

Je vous embrasse et vous souhaite de merveilleuses lectures et à demain !

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu ce livre depuis des années, mais j'en garde un très bon souvenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est un petit livre super sympa pour s'y replonger de temps en temps ! :)

      Supprimer

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...