vendredi 1 mai 2020

Tortues à l'infini

Auteur : John Green
Edition : Gallimard Jeunesse
Genre : Contemporain Jeunesse
Année de sortie : 2017
Nombre de pages : 338
Prix : 21€
Pour le commander : Chez votre libraire

Synopsis: Aza, seize ans, n'avait pas l'intention de tenter de résoudre l'énigme de ce milliardaire en fuite, Russell Pickett. Mais une récompense de cent mille dollars est en jeu, et sa Meilleure et Plus Intrépide Amie Daisy a très envie de mener l'enquête. Ensemble, elles vont traverser la petite distance et les grands écarts qui les séparent du fils de Russell Pickett : Davis. Aza essaye d'être une bonne détective, une bonne amie, une bonne fille pour sa mère, une bonne élève, tout en étant prise dans la spirale vertigineuse de ses pensées obsessionnelles. Aza, Daisy, Davis, trio improbable, trouvent en chemin d'autres mystères et d'autres vérités, celles de la résilience, de l'amour et de l'amitié indéfectible.


Mon avis : J'ai longtemps été une grande amatrice de l'écriture de John Green, malheureusement ces derniers temps je vais de déception en déception et ce roman ne fait pas exception. Je voulais lui donner une dernière chance mais cela ne l'a pas fait. L'histoire partait avec un bon fond, et semblait prométeuse, une énigme et une enquête tout ce que j'aime pour m'évader. Malheureusement, l'enquête qui semblait être le fil conducteur du roman passait au second plan plus les chapitres avançaient. Il y en avait même certains où l'enquête n'était même pas évoqué. Il y avait trop d'angles différents, on se perdait dans l'histoire et on ne savait plus vraiment où on en était. L'histoire d'amour qui semblait découler de tout cela n'était pas aussi profonde et ne nous touche pas autant qu'elle aurait pu l'être. Malheureusement ce genre d'histoire c'est la véritable force de John Green. 
Je suis assez mitigée sur l'histoire dans son ensemble même si j'ai tout de même passer un bon moment de lecture, je n'en garde pas un souvenir très marquant malheureusement.

Et vous, l'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé?

Je vous souhaite de merveilleuses lectures et prenez soin de vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...