mercredi 2 mai 2018

Un sentiment plus fort que la peur

Auteur: Marc Levy
Edition: Pocket
Genre: Romance
Année de parution: 2014
Nombre de pages: 419
Prix : 7,50€
Pour le commander : Chez votre libraire

Synopsis: Dans l'épave d'un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.

Mon avis: J'ai beaucoup aimé ce roman. On est pris dans l'histoire au point de ne pas réussir à le lâcher pour savoir comment toutes ces péripéties allaient se terminer. Ce roman est un concentré de tout ce que j'aime chez Marc Levy. C'est une lecture vraiment enivrante. L'histoire du complot, de la trahison et de la justice familiale est amenée avec beaucoup de justesse. Par moment on pourrait penser que l'histoire est un peu tirée par les cheveux mais c'est tout ce qu'on aime : être plongé dans un monde différent du nôtre pour réussir à s'évader. Et c'est pari gagné. Vraiment très agréable comme lecture, je recommande grandement à tous les fans de Marc Levy, de romans d'aventures et aux autres... J'ai déjà hâte de me plonger dans un autre de ses romans.

En attendant je vous souhaite d'agréables lectures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...