vendredi 9 novembre 2018

Gravé dans le Sable

Auteur : Michel Bussi
Edition : Presses de la Cité
Genre : Policier
Année de Parution : 2007
Nombre de pages : 472
Prix : 22,50€
Pour le commander : Chez votre libraire

Synopsis : Quel est le prix d'une vie ? La veille du Débarquement en Normandie, face à une mort certaine, que seriez-vous prêt à promettre pour échanger votre place ? Et que vaudra cette promesse, après la guerre, alors que tous les témoins seront morts ou disparus ? Lorsqu'une jeune veuve, Alice Queen, découvre des bri­bes de vérité, vingt ans plus tard, que peut-elle prouver ? Alice décide pourtant de fouiller le passé et de s'engager dans une quête improbable qui va la mener de la Normandie aux quatre coins des Etats-Unis... Au péril de sa vie ! Accidents, disparitions, meurtres se succèdent...

Mon avis : C'est le deuxième roman que je lis de Michel Bussi et j'en attendais vraiment beaucoup étant donné que j'ai vraiment adoré mais alors vraiment Nymphéas Noires. J'avoue que je suis partagée, d'un côté c'est son tout premier roman et entre temps il est clair qu'il a appris de ses erreurs et ça on ne peut pas lui enlever. Mais d'un autre côté, l'histoire m'a plu, elle m'a accrochée, je l'ai fini assez rapidement mais sans plus. Ce livre m'a plu mais je ne le mettrais au sommet de mes romans préférés de l'année. Ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas assez bien écrit, je pense simplement que je suis devenue vraiment très exigeante en lecture, je pense que c'est simplement pour ça. Je vous le conseille tout de même et j'aimerais avoir vos avis aussi alors n'hésitez pas ! 

En attendant je vous souhaite de merveilleuses lectures et à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...