lundi 7 janvier 2019

Bilan 2018 et Résolutions 2019

Comme l'année dernière, je suis déçue de mon bilan définitif de cette année, malheureusement avec les examens j'ai plusieurs mois qui sont passés à la trappe et où je n'ai pas pu me consacrer à la lecture. Seule bonne chose, j'ai respecté mon objectif 0 achats pour le plaisir (sauf quand j'avais une carte cadeau ahah). Ce qui fait que malgré mes petites lectures, plus que 2017 tout de même, j'ai baissé ma PAL, mais toujours pas assez à mon goût. 

Alors pour cette année, j'ai décidé d'aller encore plus loin, j'ai décidé de lire en moyenne 5 livres par mois, ce qui m'en fait 60, j'espère réellement y arriver.

Avec cela je me rajoute comme objectif de lire au moins un classique par mois, donc 12 au total. Je ne sais pas encore si je les compte dans les 60 ou en plus c'est dure ahah.

Pour cette année je me suis abonnée à la revue L'éléphant, j'empruntais auparavant régulièrement les anciens numéros à la bibliothèque de Lyon et j'adore donc j'ai vraiment hâte de vous en parler à la fin de mon expérience d'abonnements.

Cette année, je vais avoir 20 ans d'ici 5 jours et comme cela n'arrive qu'une fois dans une vie je me suis fixée de nombreux objectifs de moi à moi afin de faire de cette année une année mémorable.

Déjà à la rentrée prochaine je devrais entrer en Master et changer de ville par la même occasion et qui dit déménagement dit renouveau et nouveauté et je vous emmènerai avec moi dans la découverte de ma future ville! D'ailleurs je peux vous faire un article sur Lyon et mes librairies favorites en ville si cela vous tente. 

J'ai aussi décidé de donner de ma personne et de mon temps, dès le début du mois j'ai fait du tri pour ne plus garder le superflu et je vais amener mes sacs et cartons chez Emmaüs cette semaine. Je pense aussi contacter les Restos du Cœur ou une autre association afin d'offrir quelques heures de ma semaine à des gens qui en ont besoin. 

Pour cette année, dans un tout autre registre, j'aimerais être caler sur les Marvel et DC, je n'en ai quasiment pas vu alors j'ai décidé de voir tous les Marvel dans un premier temps, voilà c'est tout bête mais j'en avais envie.


Et vous quels sont vos objectifs de cette nouvelle année? Personnellement je trouve ça important de se fixer des objectifs cela nous redonne confiance en nous et en l'avenir et ça nous pousse à nous dépasser. Pour ma part, j'espère tout respecter même si c'est pas gagné mais quand on veut on peut !

D'ici là je vous souhaite une merveilleuse année 2019 et à bientôt dans un nouvel article ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...