lundi 25 mars 2019

Casse-Noisette

Auteur : E.T.A Hoffmann
Edition : Folio Junior
Genre : Fantastique
Année de parution : 
Nombre de pages : 125
Prix : 3€
Pour le commander : Chez votre libraire


Synopsis : Le soir de Noël, Marie s'endort, entourée de ses cadeaux. Elle a couché Casse-Noisette, le pantin de bois, dans un lit de poupée. Mais, lorsque l'horloge sonne le douzième coup de minuit, les jouets s'animent ! Casse-Noisette se prépare à affronter le terrible Roi des Rats pour sauver une princesse victime d'une affreuse malédiction. Marie, qui assiste au combat, se retrouve entraînée dans une aventure fantastique et périlleuse...

Mon avis : Encore une nouvelle dans l'esprit de Noël, mais cette fois ma maman me l'a offert car nous sommes allées voir la dernière adaptation cinématographique de Disney pour ce roman et j'ai vraiment adoré (je vous ferais un article complet dessus si cela vous intéresse). En tout cas, cette nouvelle était très sympa à lire, un peu enfantine, j'étais contente de l'avoir lu car j'avais très envie de connaitre l'histoire originale mais on va pas se mentir ça casse pas trois pâtes à un canard quand on a 20 ans. Mais il est clair que c'est un livre que je conseille grandement au plus jeune, il a beaucoup d'imagination dans la plume de l'auteur et je vous garantis que vous vous évaderez sans problème. J'espère vous avoir tout de même donner envie de découvrir cette histoire, si c'est le cas, n'hésitez pas à me donner votre avis! 
En attendant un nouvel article, je vous souhaite de merveilleuses lectures, à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...