jeudi 4 avril 2019

Le Secret de la Manufacture de Chaussettes Inusables

Auteur : Annie Barrows 
Edition : 10/18
Genre : Historique
Année de parution : 2016
Nombre de pages : 657
Prix : 9.10€
Pour le commander : Chez votre Libraire 

Synopsis : Eté 1938. Layla Beck, jeune citadine fortunée, refuse le riche parti que son père lui a choisi et se voit contrainte, pour la première fois de sa vie, de travailler. Recrutée au sein d'une agence gouvernementale, elle se rend à Macedonia pour y écrire un livre de commande sur cette petite ville. L'été s'annonce lesquels e mortellement ennuyeux. Mais elle va tomber sous le charme des excentriques désargentés chez lle prend pension. Dans la famille Romeyn, il y a... La fille, Willa, douze ans, qui a décidé de tourner le dos à l'enfance... La tante, Jottie, qui ne peut oublier la tragédie qui a coûté la vie à celui qu'elle aimait... Et le père, le troublant Félix, dont les activités semblent peu orthodoxes. Autrefois propriétaire de la manufacture, cette famille a une histoire intimement liée à celle de la ville. De soupçons en révélations, Layla va changer à jamais l'existence des membres de cette communauté, et mettre au jour vérités enfouies et blessures mal cicatrisées.

Mon avis : Que dire? J'ai tout simplement adoré, c'est une lecture fraîche et pleine de rebondissements, qui donne envie de continuer encore et encore, de lire jusqu'au bout de la nuit. Après avoir eu un réel coup de cœur pour Le Cercle Littéraire des Amateurs d’Épluchures de Patates, j'avais beaucoup d'espoir en ce livre et je n'ai en aucun cas été déçue. Les personnages m'ont beaucoup touché, seule Willa m'exaspérait un peu. Sûrement car je devais me retrouver en elle. Jottie m'a brisé le cœur à plus d'une reprise, elle est si attachante. J'ai vraiment apprécié l'évolution des personnages et surtout du fameux secret ! On se doute au bout d'un certain nombre de pages de ce qu'il s'est réellement passé mais le dénouement reste un mystère. Je vous recommande ce roman les yeux fermés. Et j'espère en avoir de vos nouvelles. 
En attendant je vous souhaite de merveilleuses découvertes livresques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...