mercredi 12 février 2020

La Classe de Neige

Auteur : Emmanuel Carrère
Edition : P.O.L
Genre : Drame
Année de parution : 1995
Nombre de pages : 176
Prix : 13,15€
Pour le commander : Chez votre libraire
Récompense : Prix Femina 1995

Synopsis : Dès le début de cette histoire, une menace plane sur Nicolas. Nous le sentons, nous le savons, tout comme il le sait, au fond de lui-même l'a toujours su. Pendant la classe de neige, ses peurs d'enfant vont tourner au cauchemar. Et si nous ignorons d'où va surgir le danger, quelle forme il va prendre, qui va en être l'instrument, nous savons que quelque chose est en marche. Quelque chose de terrible, qui ne s'arrêtera pas.

Mon avis : Ce livre est un de mes cadeaux d'anniversaire, cela faisait quelques temps qu'il était dans ma wishlist et d'ailleurs il n'est pas resté longtemps dans ma PAL. Je ne voudrais pas en dire trop sur ce livre car il est assez court donc intense, il se passe beaucoup de choses en peu de pages finalement. J'ai découvert Emmanuel Carrère avec son livre bouleversant L'Adversaire qui m'a vraiment donné envie d'en lire plus, de continuer à découvrir la plume de l'auteur et c'est chose faite. Je ne suis pas déçue par cette lecture mais elle m'a profondément bouleversée et retournée. La mort, la peur, la disparition sont les thèmes principaux et quand ils touchent les enfants sont d'autant plus dure à aborder. Encore une fois le style de l'auteur m'a plu, elle était addictive, j'ai terminé ce court roman d'une traite (les pauses pipi ça compte haha?). Vraiment je vous le conseille, mais il n'est pas à prendre à la légère tout de même. J'ai depuis peu un autre roman de Carrère qui a rejoint ma PAL, je suis assez contente de découvrir petit à petit cet auteur, j'ai hâte de vous en dire plus. 

Et vous l'avez-vous lu? Est ce qu'il vous tente? Dites moi tout ça en commentaires

En attendant je vous souhaite de merveilleuses lectures et à dimanche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...