mercredi 19 février 2020

Le Théorème des Katherine

Auteur : John Green
Edition : PKJ
Genre : Jeunesse
Année de Parution : 2006
Nombre de pages : 360
Prix : 7,50€
Pour le commander : Chez votre libraire

Synopsis : Pour Colin, jeune homme surdoué, la femme idéale s'appelle Katherine. Il est sorti avec 19 Katherine… et s'est fait larguer chaque fois.
Lorsque sa 19ème Katherine le quitte, il part noyer son chagrin dans un voyage avec son ami Hassan. Alors qu’il élabore une formule mathématique pour prédire la date de rupture avec sa prochaine Katherine, une rencontre va remettre en cause son idéologie de l’amour. Et si l’amour ne respectait pas le théorème des Katherine ?

Mon avis : Avant de commencer ce roman, j'avais lu quasiment tous les romans de John Green alors j'avais hâte de tout lire, j'avais été un peu déçue de la fin de La Face Cachée de Margot mais globalement j'avais tout aimé. Je l'ai donc reçu pour mon anniversaire, puisqu'il était sur ma Wishlist, je n'ai donc pas mis longtemps avant de le lire. Et j'ai été tellement déçue, que ce soit l'écriture (je n'ai vraiment pas retrouvé ce que j'avais aimé dans les autres), l'histoire (qui était vraiment vide de sens selon moi), mais j'ai persisté je voulais voir ce qu'il nous réservait pour la fin et encore une déception. Cela m'est arrivé que très rarement mais j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps à le lire, peut être que j'en attendais beaucoup mais en tout cas cela m'a bloqué. J'espère qu'en lisant Tortues à l'infini qui est dans ma PAL, me réconciliera avec cet auteur. Je ne vous le conseille pas spécialement car selon moi ce n'est vraiment pas le meilleur de John Green et de loin.

Et vous l'avez-vous lu? Qu'est ce que vous en avez pensé? Est-ce qu'il vous tente? Dites moi tout ça en commentaires!

En attendant je vous souhaite de merveilleuses lectures et à dimanche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...