jeudi 21 mai 2020

Challenge - Le Loup Garou Littéraire

Bonjour à tous, je suis heureuse de vous dire aujourd'hui que je participe au Challenge Le Loup Garou Littéraire organisé par Ninon de la chaîne Les Carnets d'Opalyne.



Je vous mets le lien pour aller voir sa vidéo explicative juste ici !

Et le groupe Facebook sur lequel on échange ici !

C'est un challenge qui dure du 16 mai (oui je sais il a déjà commencé haha), au 30 juin 2020. Disons pour me faire pardonner que j'ai énormément de problèmes de connexion internet et j'étais en plein déménagement, difficile pour moi donc d'être sur le blog en ce moment.

Je vais donc vous partager ma PAL ici, sachant que je pense qu'il sera difficile pour moi d'être optimal en mai avec la fin de l'écriture de mon mémoire mais je donnerais tout en Juin afin de rapporter le maximum de points à mon équipe.

Je suis Team Villageois !

Pour la Carte Villageois, (met en scène un héros bienveillant), pour 5 points, j'ai choisi de mettre La Couleur des Sentiments de Kathryn Stockett


Pour la Carte Cupidon (parle d'amour, romance, ou avec un couple), pour 10 points, j'ai choisi de mettre Avant toi de Jojo Moyes

Pour la Carte Sorcière (met en scène une femme de pouvoir), pour 10 points, j'ai choisi de mettre La Reine Margot d'Alexandre Dumas

Pour la Carte Renard (personnage connu pour son intelligence/ sa ruse), pour 15 points, j'ai choisi de mettre Les Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos


Pour la Carte Salvateur (livre dont tu as entendu beaucoup de bien), pour 15 points, j'ai choisi de mettre Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee


Pour la Carte Voyante (l'intrique se passe dans le futur), pour 20 points, j'ai choisi de mettre 1984 de George Orwell

Pour ce qui est des catégories communes :

Pour la Carte Loup Blanc (livre un one-shot/ tome unique), pour 5 points, j'ai choisi de mettre L'enfant de Noé d'Eric-Emmanuel Schmitt et La Mare au Diable de George Sand

  

Pour la Carte Petite Fille (un livre jeunesse), pour 5 points, j'ai choisi de mettre Six of Crows de Leigh Bardugo et La Tempête des Echos, le tome 4 de la Passe-Miroir de Christelle Dabos

 

Pour la Carte Pyromane (personnages rencontrent des dangers), pour 10 points, j'ai choisi de mettre La Bicyclette Bleue de Regine Deforges et La Tempête des Echos, le tome 4 de la Passe-Miroir de Christelle Dabos

Pour la Carte Deux Soeurs (livre appartenant à une duologie), pour 10 points, j'ai choisi de mettre Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee

Pour la Carte Corbeau (livre avec un oiseau sur la couverture), pour 10 points, j'ai choisi de mettre Six of crows de Lee Bardugo

Pour la Carte Chevalier à l'épée rouillée (livre à la couverture cuivrée), pour 10 points, j'ai choisi La Bicyclette Bleue de Regine Deforges

Pour la Carte Ange (lire un roman de SFFF), pour 5 points, j'ai choisi de mettre 1984 de George Orwell

Pour la Carte Infect Père des loups (livre parle de maladie/ contamination), pour 15 points, j'ai choisi de mettre Avant toi de Jojo Moyes

Pour la Carte Montreur d'ours (livre un nouvel auteur), pour 10 points, j'ai choisi de mettre La Mare au diable de George Sand et La Couleur des Sentiments de Kathryn Stockett


Pour la Carte Bouc-Émissaire (livre que tout le monde déteste), pour 10 points, c'était très dure pour celui-là j'ai donc choisi le livre de ma PAL avec la moins bonne note sur Livraddict et c'était donc La secte des Égoïstes d'Eric-Emmanuel Schmitt

Je n'ai rien trouvé dans ma PAL qui correspondent aux cartes Comédien (lire une réécriture) ni Chien-loup (personnage fait face à un choix important), pour celle-là je verrais au fil de mes lectures.

Comme vous le voyez, il y a beaucoup de cartes et beaucoup de choix, étant donné que l'on peut mettre un même livre dans deux catégories et deux livres par catégorie, il est possible qu'à la fin en faisant le bilan de ce que j'ai finalement pu lire, je change les livres de catégorie afin de rapporter le plus de points à mon équipe.
Ce challenge est vraiment super complet et assez fun, je suis très contente de participer et j'espère pouvoir aider mon équipe à gagner

On se retrouve fin juin, pour le bilan de mes lectures, d'ici là prenez soin de vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...