mercredi 20 mai 2020

Lady Susan

Auteur : Jane Austen
Edition : Folio
Genre : Romance Épistolaire
Année de sortie : 1871
Nombre de pages : 115
Prix : 2€
Pour le commander : Chez votre libraire

Synopsis : Une veuve spirituelle et jolie, mais sans un sou, trouve refuge chez son beau-frère, un riche banquier. Est-elle sans scrupules, prête à tout pour faire un beau mariage, ou juste une coquette qui veut s'amuser ? Le jeune Reginald risque de payer cher la réponse à cette question... Grande dame du roman anglais, Jane Austen trace le portrait très spirituel d'une aventurière, dans la lignée des personnages d'Orgueil et préjugé et de Raison et sentiments.


Mon avis : J'ai toujours voulu découvrir Jane Austen, et je me suis plongé dans son univers avec cette petite nouvelle que j'ai eu via l'application Geev que je vous conseille ! Cette nouvelle épistolaire était une bonne lecture, pas ma meilleure lecture de l'année mais j'aime beaucoup en apprendre plus sur les habitudes et le quotidien du XIXème siècle. Et cela me donne encore plus de me plonger dans les deux romans de Jane Austen qui sont dans ma PAL, et ça ne saurait tardé. Je ne sais pas comment vous trouverez cette nouvelle en ayant déjà découvert les romans de Jane Austen, en tout cas je vous conseille d'essayer. Dites moi ce que vous en avez pensé si vous l'avez déjà lu.

Je vous souhaite de merveilleuses lectures et à vendredi !

1 commentaire:

  1. Hello Camille !
    Nous sommes ravis que vous ayez déniché cette nouvelle via notre application ��.
    C’est toujours un plaisir de pouvoir donner une seconde vie aux livres, et ainsi rencontrer d'autres Geevers passionnés de lecture ��!
    Merci beaucoup de nous avoir cités sur votre blog, et à très bientôt sur Geev ��.
    Belle journée !
    Emma

    RépondreSupprimer

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...