mercredi 27 mai 2020

Mon expérience avec le livre audio

J'ai commencé mon premier livre audio en novembre dernier, et à l'heure où je vous écris (mai 2020), je suis en train d'écouter mon 6ème livre, je pense donc pouvoir vous donner mon avis sans rester sur ma première expérience.

Les livres que j'ai écouté :
Et mon écoute en cours :
J'ai commencé à écouter dans les transports en commun puisque je n'arrivais plus à lire de livres papiers et j'avais quand même plus d'une heure de trajet par jour et je voulais "rentabiliser" ce temps et découvrir des livres que je n'achète parce qu'ils ne sont pas disponibles en poche ou de vrais pavés que je sais que je n'aurais pas le temps de lire dans d'autres moments. Et puis les moments d'écoute ce sont multipliés, en faisant la vaisselle, en cuisinant, en cousant, tricotant, etc. Et j'adore vraiment, j'ai l'impression de vraiment avancé quand je n'ai pas le temps de me poser pour lire puisque je fais autre chose. J'adore le fait qu'on me raconte une histoire, j'arrive bien à imaginer, j'ai l'impression d'avoir un film dans ma tête c'est vraiment très satisfaisant.
Je n'écoute que des livres que je n'ai pas en papier et que j'ai dans ma wishlist depuis vraiment très longtemps, je peux donc découvrir de nouveaux livres qui auraient sûrement traîné à être lu.
J'aime vraiment beaucoup j'ai toujours un livre entamé, et ma liste de souhait s'allonge et j'en suis vraiment contente !

Les livres que j'écouterais après (je pense haha) :
  • Oh Happy Day ! de Jean-Claude Mourlevat et Anne-Laure Bondoux, lu par Marcha Van BovenRobert Guilmard et Frédéric Meaux (8h45)
  • La Servante Ecarlate de Margaret Atwood, lu par Louise BourgoinMarie-Eve Dufresne et Vincent de Boüard (12h56)
  • Outlander, Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon, lu par Marie Bouvier (26h46)

Avez-vous déjà tenté l'expérience? N'hésitez pas à me donner vos ressentis à ce sujet, j'ai hâte de partager à ce sujet avec vous!

En attendant, je vous souhaite de merveilleuses lectures, à vendredi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...