vendredi 18 janvier 2019

T'en souviens-tu mon Anaïs?

Auteur : Michel Bussi
Edition : Pocket
Genre : Contemporain
Année de Parution : 2017
Nombre de pages : 299
Prix : 6,95€
Pour le commander : Chez votre libraire

Synopsis : Voilà treize jours qu’Ariane a posé ses valises dans cette villa de la côte d’Albâtre. Pour elle et sa fille de 3 ans, une nouvelle vie commence. Mais sa fuite, de Paris à Veules-les-Roses, en rappelle une autre, plus d’un siècle plus tôt, lorsqu’une fameuse actrice de la Comédie-Française vint y cacher un lourd secret. Se sentant observée dans sa propre maison, Ariane perd peu à peu le fil de la raison… Bienvenue au pays de Caux, terres de silences, de pommiers et de cadavres dans les placards…

Mon avis : J'aime beaucoup de style de Michel Bussi et je me suis fait un plaisir de découvrir tout au long de cette année. Ce recueil de nouvelles m'a été offert par ma petite sœur pour mes 19 ans et je la remercie pour ça. Je vous avoue être partagé face à cette lecture. Je crois que j'en attendais tellement que même si ça m'a plu j'ai tout de même été un peu déçue malgré tout. Je m'explique. Les nouvelles étaient vraiment bien écrites et très intéressantes d'un point de vue de l'intrigue malheureusement je les ai peut être trouvés un peu courtes et j'aurais préféré que ce ne soit pas des nouvelles mais plutôt chacune un roman. Je vous le conseille quand même car c'était vraiment bien et très frais. J'ai vraiment très envie de lire un autre roman de Michel Bussi et heureusement il m'en reste un dans ma PAL.

Mais en attendant, je vous souhaite de merveilleuses aventures livresques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour une écologie positive

Pour une écologie positive Antoine Hubert tous les livres sur Babelio.com Résumé : Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culp...